l’Ecole buissonnière

Soleil presque printanier pour cette escapade « hors frontière » de Perthes en Gâtinais à Saint-Sauveur !

C’est devant la mairie de PERTHES que nos deux passagères, Marie-Christine et Anne, les  pilotes et les  accompagnants, soit une quinzaine de personnes, se retrouvent avec entrain. Nous accueillons deux nouveaux « apprentis pilotes » venus découvrir la joëlette, un randonneur essonnien et un jeune stagiaire vietnamien. Leur aide sera bienvenue.

Les vacances d’hiver sont terminées, mais nous avons décidé de « faire l’Ecole buissonnière » grâce à cet itinéraire qui côtoie une partie de cette rivière naissant au Vaudoué et rejoignant la Seine à ST-FARGEAU-PONTHIERRY. Nous nous dirigeons rapidement vers la campagne, laissant le château d’eau et le quartier des Sablons à notre gauche, et, à proximité des « Guigne-Chèvres », nous nous préparons à gravir allègrement la butte nous séparant de Saint-Sauveur-sur Ecole.

Nous découvrons l’église et ses bancs posés sur le terrain engazonné, « Rose et Marie-Louise » ne sonneront pas pour nous .Après avoir suivi le mur de la propriété de la Buissaie, nous piquons vers le nord en direction du Bois Seigneur. La plaine et ses champs labourés laissent la place aux sentiers forestiers humides et encore jonchés de feuilles mortes par lesquels nous gagnerons la vallée de l’Ecole. Par une petite porte, nous entrons dans la zone des espaces sensibles et serpentons comme la rivière pour découvrir plus loin le moulin de Saint Sauveur et sa roue infatigable.

L’heure du retour approche, un petit vent frais et le ciel qui s’assombrit font avancer la petite troupe… Perthes nous attend  et un banc communal servira bientôt de table de goûter… Double anniversaire ce dimanche, passagère et pilote qui ont prévu non seulement les bougies, mais aussi les excellents supports de bougie !!   Il ne reste plus qu’à attendre le 18 mars pour d’autres découvertes !

Perthes
Album : Perthes

27 images
Voir l'album

Laisser un commentaire