Chalo-St-Mars

Dommage ! Dommage !

Sur les cinq passagers inscrits, quatre ont été privés de sentiers  en raison du nombre insuffisant de pilotes annoncés et ce, malgré la présence de deux pilotes inattendus et particulièrement bienvenus au pied de certaines « grimpettes » !

Priorité a été donnée à Colette que nous n’avions pas vue depuis longtemps  et qui avait été obligée d’annuler plusieurs sorties.

C’est en début d’après-midi que le petit groupe se rassemble à proximité du parc public André Bouniol qui valorise  le milieu naturel en conservant le patrimoine faunistique et floristique.

Sans perdre de temps,  délaissant les Sablons, nous nous dirigeons vers le Bois de Bouleaux pour gagner ensuite la ferme de Longuetoise après avoir traversé la Petite Vallée. La zone humide de Longuetoise fait partie des Espaces Naturels Sensibles de l’Essonne et bénéficie d’une politique de promotion et de protection . Sur ce territoire, deux rivières , Marette et Chalouette  ne cessent de s’entrecroiser avant de se rejoindre.

Poursuivons notre chemin, inutile de s’arrêter en gare de St-Hilaire, transformée en salle polyvalente. Le train ne nous conduira pas à Auneau !

Nous décidons de raccourcir notre itinéraire  en raison d’un rendez-vous fixé à Chalo-St-Mars à des responsables associatifs, pour une séance découverte et initiation Joëlettes.

Délaissant le chemin menant aux Boutards, nous optons pour le cours de la Louette et regagnons le parc où nous attendent déjà nos futurs « emprunteurs ».

Notre passagère cède gentiment sa place et après quelques conseils le nouvel équipage commence son entraînement. Pas facile cette première séance, mais pourquoi rester sur les passerelles multiples du parc ??? Pour devenir expert du slalom en joëlette !

L’essai étant réussi, rendez-vous est pris pour  le …

Chalo
Album : Chalo

3 images
Voir l'album

Laisser un commentaire